Killian se sentait tellement bien, serein, tranquille. Evidemment cette histoire de froid était un problème qui méritait que l’on s’inquiète de la situation, mais pour le moment, Hook était sur un petit nuage. Tout se passait bien avec Emma, et pour le moment il n’était pas très pressé de retrouver son bateau, et sa vie de pirate, il se plaisait à errer dans le château, à observer Emma lorsqu’elle sortait et tentait de s’intégrer dans ce monde nouveau pour elle. La plupart du temps, c’est lui qui lui proposait de sortir et il l’emmenait dans des endroits qu’il avait déjà fréquenté, comme ça elle apprenait en même temps à le connaitre mieux.
Ce jour-là, Killian et Emma revenait d’un de leur petite ballade habituelle lorsque Snow et David sont arrivé pour leur dire qu’une réunion allait avoir lieu avec plusieurs de leurs amis pour parler de ce qui se passait. Après un regard entre les deux amoureux, Hook finit par laisser sa jolie blonde passait devant, comme un vrai gentleman et la suivit doucement afin de rejoindre d’autres gens. Il y avait beaucoup de personnes présente, dont les nains, des princes et princesses, décidément, il ne fallait plus s’étonner à ce que ce genre de personne face parti de la vie de Hook. Lui d’habitude qui avait horreur de tout ce qui était de la royauté, suite à un roi égoïste et malhonnête qui l’avait envoyé lui et son frère cherchait le dreamshade. Mais après avoir passé beaucoup de temps en compagnie d’Emma et des autres, il avait appris à les connaitre, à se dire qu’ils n’étaient pas tous comme ça, ce qui ne l’empêcher pas de ne pas se sentir dans son élément. Il avait toujours connu son bateau, l’aventure et l’eau autour de lui, il n’avait pas l’habitude de tout ça.
En entendant le surnom que certains avait décidé de lui attribuer, il tourna le regard sur Ariel. Il se mit à sourire avant de se rapprocher d’elle, laissant les autres vaquer à leurs occupations.
« Ariel ! Il y a longtemps que plus personne ne m’appelle plus comme ça, je suis toujours aussi beau. » Il lui fit un clin d’œil « Et toi tu viens représenter le peuple des poissons ? Ou tu viens seulement soutenir ton chevalier servant ? Je suis content de te voir ici, tu m’as manqué Ariel. »
Il la prit dans ses bras. Même si Hook n’avait pas beaucoup d’ami, il avait toujours su qu’Ariel était digne de confiance, il l’avait aidé alors que ses hommes l’avaient pêché et ensuite il l’avait fait relâché, et depuis leur amitié n’avait jamais cessé de grandir. Ils aimaient l’eau tous les deux, et avait beaucoup d’autres points commun, elle était surement l’une des seules femmes qu’il appréciait en tant qu’amie.